SATCHMO PHOTO 1

 

Quel monde merveilleux !

 

A l'automne 1967, le trompettiste de Jazz Louis Armstrong dit « Satchmo » enregistre la chanson « What a wonderful world ». Le titre fut co-écrit par Bob Thiele et Georges David Weiss.

Il fut souvent utilisé en bande son dans les films . On le retrouve dans le final de «  Rencontre avec Joe Black » (1998). Conte fantastique où l'acteur principal est en confrontation avec la Mort sous les traits de Brad Pitt alias Joe Black !

Lors de la Feria San Isidro version indoor a Vistalegre, la Grande Faucheuse a essayé de s'inviter dans le ruedo et l'infirmerie du « Palacio Arena ».

Le 17/05/2021 le novillero Manuel Perera Matos est pris par le troisième novillo de El Freixo, lors de l'estocade. Deux trajets (1) 30 et 40 cm. Rupture des muscles abdominaux, éviscération.

 

Le 19/05/2021 le banderillero Juan José Dominguez de la cuadrilla du maestro Roca Rey, est pris en posant les bâtonnets par le premier toro de « Vegahermosa ». Quatre trajectoires dans l'hémithorax gauche : 16 cm, 10, 20 et 15...

 

Le même jour , le maestro Pablo Aguado est pris dans la partie moyenne de la cuisse : 20 et 14 cm, contusion de l'artère fémorale, abrasion de l'os du fémur, lésions musculaires majeures...

 

Le chirurgien des arènes : Monsieur le Docteur Crespo Rubio (et son équipe) a fait son métier.

Il en fut de même pour l'ensemble des soignants de l’hôpital « Nuestra Señora del Rosario ».

 

Au vu des  partes facultativas  (bulletin médical), ce monde médical fut merveilleux , et discret.

 

A contrario, le lieu d'alternative du 69ième torero français Raphaël Raucoule « El Rafi » déchaîna les réseaux sociaux, et certains médias. Le tout orchestré par les classiques trublions et « faiseurs de poussière » des deux côtés du Rhône. Ils se reconnaitront.

 

Quel tintamarre (2) pour savoir quel directeur d'arènes Mengano ou Fulano a raison ou tort.

 

«  Le monde n'est pas si mauvais, il pourrait être merveilleux si nous lui donnions une chance... » Satchmo .

 

 

 

 

Jacques Lanfranchi « El Kallista »

mardi 1 juin 2021

  1. volontairement je ne suis pas rentré dans les détails anatomiques

  2. tintamarre : grand bruit discordant