COUV

 Des Dieux des toros des hommes,

de Jacques Lanfranchi, El Kallista

 Offre spéciale  -  Bulletin de souscription

 

après " Pierre Schull, le réve brisé, Cornitologie et le Cercle Rouge, Jacques lanfranchi "El Kallista" nous propose par ce quatrième ouvrage  de découvrir le monde des Ex-votos .

Son propos n'est pas éloigné des tauromachies, bien au contraire comme en témoigne la préface écrite par José Manrubia, matador de toros, plasticien :

"La tauromachie comme l’ex voto vient raconter une histoire, le conte de miracle accompli. L’histoire d’une humanité naissante, hésitante et fragile, ayant pour seule arme disponible à sa survivance dans cet univers d’une férocité terrible et sauvage; l’intelligence. Cette impérieuse nécessité de survivre, déterminant l’homme à se dresser et regarder l’horizon. Se mettre debout pour scruter et comprendre la terre et par delà percevoir les étoiles. Comprendre les mystères de l’inconcevable s’en faire des alliés. L’ex-voto traduit cette recherche, le prodige de l’appel au Divin, la quête d’une connexion directe auprès des forces cosmiques...."

Nourri de nombreuses incursions en Provence, en Corse, en Espagne et surtout au Mexique, ce livre haut en couleur (plus de 100 illustrations commentées) nous interpelle sur nos rapports intimes aux "entités" divines, surnaturelles ou familières. Les toros y ont une place originale et peu décrite à ce jour.

Format 230 x 170 mm, couverture 4 pages , pelliculage recto net, 72 pages sur papier offset 120 g, dos carré collé cousu, couverture rigide. A compte d'auteur.

Sortie officielle le 1 mai 2021.

Prix  de vente 22 euros après le 1 mai. Pour les souscripteurs avant cette date : 20 euros + les frais d'envoi (5 euros) en remplissant le bulletin ci-joint et y joignant votre chèque à l'adresse indiquée ou par CB avec la cagnotte en ligne "On participe" (voir PDF ci-dessous)

souscription_livre_Jacques_Lanfranchi_des_dieux_des_toros_des_hommes

L'ouvrage dans de "futurs jours meilleurs" fera l'objet de soirées rencontres et de dédicaces où nos retrouvailles seront célébrées comme il se doit, la première à Fontvieille, Bouches du Rhône !

 Merci de votre soutien