photo 0

PAROLES ET MUSIQUE

 

 

Récemment Clint Eastwood disait : « les souvenirs pour moi sont souvent associés à une musique », il ajoute ,en souriant (il approche les 90 ans) : « de même pour ses anciennes fiancées ».

Le 9 février 1959, les CTPR tirent les Rois à Méjanes. Pierre Schull vient de réaliser sa meilleure temporada (1958) avec l'Alternative en point d'orgue, il vient de se fiancer. Les événements d'Algérie ont débutés en 1954. Ils seront les fossoyeurs de sa carrière.

photo 1

 

Pierre Schull (assis à gauche) Marius Lescot (il vient de gagner le Rejon d'Or) et le raseteur Teti Moran en tête de la Cocarde Paul Ricard, portent un toast à Mme Angèle Vernet Jeunet, première Reine d'Arles (1930-1947).

photo 2

 

Dalida va aux arènes et chante cette année là Ciao Ciao Bambino.

En 1997, je convins, non sans difficulté, Mr Pierre Schull de revenir sur ses terres arlésiennes. Il reprend une dernière fois les trastos dans les arènes de Fontvieille.

En 2002, dans le cadre d'une soirée dédicace consacrée à sa biographie, il reçut la médaille de la Ville d'Arles et je lui offris un polyptique des quatre portadas de sa carrière dans la Revue Toros.

photo 3

 

En 2007, Juan Bautista et Sébastien Castella se partagent l'Oreille d'Or à Madrid remise par le Roi.

Le 24/02/2008, « Pierrot » quitte le Ruedo de sa Vie.

L'intemporelle « Trois petites notes de musique » interprétée par Yves Montand dans le film « Une si longue absence » est de rigueur

 

L'CHAIM : à la Vie , en hébreu.

 

 

 

Jacques Lanfranchi »El Kallista »

Vendredi 27 mars 2020