JE VOUS SOUHAITE UNE ANNEE 2020...
EMOTION : comme la vuelta de Michel et Jean Pierre Gallon aux Saintes Maries de la Mer, le 10 juillet 2019 pour l'indulto de « Destocado »
ELEGANTISSIME : les deux oreilles de Sébastien Castella à Valencia sur le toro « Horroroso » (Jandilla ), lui-même honoré d'une vuelta le 17 mars 2019.
IDYLLIQUE : comme les quatre oreilles de Pablo Aguado aux deux toros Cafetero et Oceanico (Jandilla) le 10 mai à Séville.
INOUBLIABLE : le premier toro de Miura « Tahonero » gracié à Utrera par Manuel Escribano le 22 juin.
SENSATIONNELLE : comme la pique de Luis Alberto Parron au Toro « Jerezano » d'Albaserada à Alès le 1 juin.
VALEUREUSE : les deux Porta Gayola et l'estocade sans muleta au Toro « Huron » (Urcola), de Maxime Solera le 11 juillet, première Puerta Grande depuis trois décennies à Céret .
MAGIQUE : les deux oreilles de Antonio Ferrera à « Citero » et « Bonito de Zalduendo » le premier juin à Madrid.
Il récidive quatre mois après, le 5 octobre 2019 dans un encerrona , et sur les épaules du Maestro Miguel Abellan, avec une nuée de jeunes .
HEROIQUE : la faena de Paco Ureña, le 15 juin sur « Empanado » de Victoriano del Rio à Madrid , après un passage à l'infirmerie ; qui lui vaudra sa première Grande Porte.
CLASSIEUSE : comme le remate à cuerpo limpio sur « Zahareño » (Bohorquez) par El Fandi , à Madrid le 16 juin après sa quatrième paire de banderilles !
PRODIGIEUSE : comme Daniel Luque, seul à la Goyesque de Bayonne le 14 avril, deux oreilles et la queue sur « Mirancillo » (Pedraza de Yeltes).
CREATIVE : comme la résurrection du quite « Galleo del Bü », exécuté par Morante de la Puebla, le 10 mai à Séville, au toro « Oceanico » de Jandilla.
ROMANTIQUE : le baiser de Juan Bautista à « Ingenioso » (Vegahermosa), qu'il vient de gracier à Arles, le 7 septembre, lors de sa despedida.
Je vous souhaite une belle et heureuse année, comme le fut la trajectoire de Francisco Montero, de torero de rue au Zapato de Oro 2019. !
Vamos un regalo, una tanda musical de Paco de Lucia
Bien rematada, como siempre : la de la Eternidad
Jacques Lanfranchi « El Kallista »
mardi 31 décembre 2019
besos
Myriam