Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TOROS textes et nouvelles de Jacques Lanfranchi
20 février 2015

2008 PRESENTATION DE THOMAS JOUBERT à MADRID

cartel_VI_Trofeo_Oportunida

 

48 HEURES CHRONO

 

Samedi 16 février 2008

 

08h30 : Dernier check up des bagages (le quatrième ou le cinquième en 10mns) avant de démarrer. Prochaine étape l’Ilon où Margaux Laugier, ganadera et supportrice de Tomasito, nous attend.

 

10h30 : Marignane, fouille, refouille et dix de der ! On se demande comment les attentats du 11 septembre à New York ont pu arriver ! Premier bilan des trophées : plus de crème à raser, plus de shampoing, sécurité des frontières oblige !

 

11h30 : D ’une manière concomitante appel pour l’embarquement pour Madrid et premier coup de fil capitaleño pour confirmer l’heure du paseo.

 

12h : Quelques taurins dans la file : Vincent Fare me parle de la retirada (temporaire) de Julien Miletto. Roberto El Quitos nous donne des nouvelles de la santé de Joselito Adame et son prochain cartel en Amérique du sud. On entrevoit Laurent Bettini « El Coco » l’un des banderilleros de Thomas, caja montera à la main, la pression monte pour tous, l’avion, le torero…

 

13h : Laurence, hôtesse de l’air, style grand héron cendré, mais en blonde nous annonce la descente sur Madrid ; pour les cinéphiles avertis, elle est peut-être « la fille de Ryan ».

 

14h : Barrajas, aéroport de Madrid dés que tu vois un type bronzé et gominé, tu penses à David Luguillano, dans un style plus mûr et à cheveux gris idem mais Jaime Ostos, çà y est, on rentre dans la course.

 

15h : Le taxi est jaune comme à New York, le restaurant est blanc, malgré son apodo de Marazul, au comptoir quelques représentants en embonpoint dernier modèle entretiennent leur produit à grand coup de cervezas.

 

16h : Los Extremeños, bar de quartier en face des arènes de Vistalegre est devenu le lieu taurin incontournable avec son folklore et les petits métiers autour du toro, je vous recommande notamment le type qui vend des cannes en forme d’épée. Pas des cannes épée ! Çà y est, on retrouve la famille, nos gens, Paquito Leal, Julie Belin, Vivi, les parents de Tomas, Emilie et Jérôme, Steven, Sofiane, Greg, ce n’est plus une cuadrilla, c’est une équipe de rugby à quinze.

 

 

 

16h50 : Palacio de Vistalegre, grand bâtiment de béton gris qui pourrait avoir été dessiné en mano à mano par Stanley Kubrick pour son époque 2001 Odyssée et Stephen Spielberg pour Rencontre du troisième type. Un compromis entre le palais Omnisport de Paris Bercy et le Corte Ingles. Préfigurant la fiesta nacional du troisième millénaire, si elle résiste ! La photographie n’y est pas à la fête par manque de lumières.

 

 

 

17h : Paseo, le drapeau corse (bannière blanche avec une tête de maure) fleurit sur les gradins de Vistalegre et certainement pour la première fois à Madrid en l’honneur de Thomas Joubert-Bozzi.

 

 

 

18h : Arrastre du premier toro de Thomas.

 

19h : Porta gayola à son second qui se révèlera un manso perdido de gala beaucoup de dignité, d’intelligence dans la lidia après un semi marathon dans le ruedo, une oreille.

 

20h : Sortie abrazo de rigueur entre français, on fête çà.

 

 

 

Dimanche 17 février

 

08h : Tomasito fait la première page du quotidien « La Razon ».

 

14h : Annonce officielle dans les arènes, Thomas est en finale de la Oportunidad 2008 avec Gomez del Pilar, le troisième sera élu par le public, le coup de la Star Ac , le retour au château en moins.

 

  

Lundi 18 février

 

12 h : Retour sous la pluie à l’aéroport, répartition et palabres pour refaire partir l’ensemble des bagages de la cuadrilla vers Arles.

 

  

14h : Dans la carlingue, on accueillera nos voisins nîmois, Mr Simon Casas et le maestro Marc Serrano. Ryan Air était devenu Ryan Arles.

 

Au fait, mauvais sorteo, Laurence, l’hôtesse était remplacée par Rachid et Fernando.

 

Clap de fin pour ce weekend.

 

Le prochain c’est la finale !

 

Jacques Lanfranchi

"El Kallista"

18 Février 2008

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

Commentaires
TOROS textes et nouvelles de Jacques Lanfranchi
TOROS textes et nouvelles de Jacques Lanfranchi
  • Site de Jacques Lanfranchi, "El Kallista"., aficionado écrivain . Membre de l'UBTF, Archiviste des AMIS DU MUSEE TAURIN D'ARLES, il publie ici des textes historiques, d'actualités et d'humeur! La Tauromachie, mais pas que, vous trouverez ici des références musicales, cinématographiques et sociétales mais toujours adaptées à sa passion : le monde des taureaux! Belle découverte Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 63 202